Badaboomblog

novembre 15, 2008

BABY, THE STAR SHINE BRIGHT

Filed under: Mode — badaboomblog @ 5:46
Tags: , , ,

 

Jeune soubrette ?

Jeune soubrette ?

Une petite balade chez colette, ça donne forcément de l’inspiration pour son blog …

 

En ce moment, dans leur « espace éphémère », ils accueillent un « pop-up shop » (c’est très colette, ça …) de la marque, BABY,THE STARS SHINE BRIGHT. Cette marque est LA référence de la mode « Lolita » qui explose depuis plus de dix ans au Japon.

Cette mode mêle allègrement une inspiration libre du style vestimentaire français du Second Empire, ou du style de l’aristocratie anglaise de l’époque victorienne (19ème siècle, tout ça…) à l’univers enfantin : peluches, jouets, pâtisseries, sucreries, etc). Les jeunes japonaises qui suivent cette mode arborent alors un air complètement décalé & candide, et en même temps un peu coquin (un peu pervers ? nooon …).

Bref, apparue dans les années 90, c’est devenu un véritable phénomène de société japonais. Si bien qu’en 2005, un réalisateur, Nakashima Tetsuya, sort le film « Kamikaze Girls » (adapté d’un manga de Novala Takemoto) dont le thème principal est la vie d’une Lolita fan de la marque BABY, THE STARS SHINE BRIGHT.

En tous cas, à voir par curiosité … Même si ce genre de look aura du mal a percer en France (nous l’époque Second Empire, ça ne nous fait pas vraiment rêver), à part peut-être dans les soirées Ed Banger ou autre … (et encore, il faudra négocier avec la sécurité).

A+ Cyril

Un commentaire »

  1. J’ai vu le film kamikaze girls il m’a bien fait rire! le style de baby est inimitable et il attire de nombreux fan de mode surtout que la boutique se situe en France (l’autre se situant au Japon) mais cela reste cher!
    en tout cas , le style baby the stars se porte en France car on voit de plus en plus de gothic lolita à Paris le plus souvent.
    Merci d’avoir écrit cet article🙂 sur un style peut être méconnu de certains.
    Personnellement, j’ai un look plutot gothic lolita parfois et goth cyber : à exclure pour aller travailler donc à moins d’avoir un patron très conciliant😄

    Commentaire par Nana — septembre 3, 2009 @ 11:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :