Badaboomblog

novembre 19, 2008

Do you like motherfuckin’ Bass ??

Filed under: musique,Uncategorized — badaboomblog @ 10:18
Tags:

fleet_lowrider

Quand on a commencé a vraiment écouter de la musique avec les potes plus jeune, on était obnubilé par les basses. On voulait que de la basse, de la bien lourde, de la bien profonde, à t’en faire décoller la cage thoracique. On a commencé avec du hip-hop californien, celui qui te faisait pushumuper en imaginant que ta Clio Chipie c’était un lowrider. Ensuite avec les incontournables samples de la basse des Chic sur le tube Goodtimes….

Bon plus tard j’ai appris à écouter un peu plus les médiums et les aigus et même à les apprécier. Et puis à un moment je me suis rendu à l’évidence, un boomer sans son twitter, c’est un peu comme les poke sur Facebook, ça sert à rien….

Mais y’a des morceaux comme ça qui te replonge dans tes kiffs de pré-ado et qui te font partir loin, super loin, avec des mélodies envoutantes et des sonorités puissantes …

 

Gros coup de coeur pour ce morceau electro-funky qui a quelques années maintenant, mais qui chatouille toujours aussi bien les oreilles

The Similou – All this love

 

 

Le son de la basse de ce morceau me rapelle beaucoup certaine prod de Timbaland, l’époque ou il produisait Aaliyah (sur le morceau Try Again par exemple)

Kid Loco & Parov Stelar – Confessions

 

 

Une fois n’est pas coutume, un morceau reggae du goupe allemand Seeed à la basse synthétisée, envoutante et résonante

Seeed – Slowlife

 

 

Petit Bonus : le morceau qui m’a inspiré ce titre si délicat. Je ne doute pas de son efficacité à faire sauter le dancefloor.

Dj Rush – Motherfucking Bass

 

 

Bibistory

 

 

7 commentaires »

  1. Yeah !!!! I really enjoy motherfuckin’ bass….

    Bizarrement, j’ai les mêmes souvenirs que toi sur la période de gros kiff des basses dans le Hip-Hop ; à croire qu’on se connait… (Notamment les morceaux G-Funk produits par Dr. DRE avec les samples de George Clinton & Parliament Funkadelic)

    Pour ma part, à l’heure où certains se sont tournés vers des sons electro (comme toi jeune blogueur, pour n’en citer qu’un), je me suis orienté vers un style musical dans lequel la basse joue un rôle prépondérant dans la mélodie : le Reggae.

    Je suis donc agréablement surpris de voir apparaître Slowlife de Seeed dans un billet rédigé par un electro’addict (J’me demande bien d’ailleurs où tu as déniché ce morceau…. lol)

    Bizoux

    PS : Ta Clio Chipie régale avec le système hydrolique😉

    Commentaire par Rastabozzz — novembre 20, 2008 @ 12:55

  2. Pardon mais ça manque de galéjade à mon gout. Tag : politique?! C’est sérieux en plus ici!

    Commentaire par dyns — novembre 20, 2008 @ 3:53

  3. Mouais, de la basse, de l’aigu, sur de l’hardcore-electro-pop-masterflash, tout ça c’est de la flûte…. Tant qu’il y a pas une bonne clave sur un son cubano, y a pas de quoi arracher 3 cordes à une guitare!!!! ahah

    Commentaire par davidthepooh — novembre 20, 2008 @ 4:22

  4. @ Rastabozzz
    Et mon sound system 2 x 3W, il te fait rêver aussi ?

    Commentaire par badaboomblog — novembre 20, 2008 @ 5:20

  5. @ Dyns
    Bon c’est quoi son problème à Miss Camping, hein ??
    Oui, ça parle un peu de politique, c’est super open sur Badaboom.
    Bon la prochaine fois je te fais plaisir, je parle de loisirs intimes, ou de peaux de bêtes mortes qu’on se pose sur les épaules (c’est la mode on m’a dit…)

    Commentaire par badaboomblog — novembre 20, 2008 @ 5:54

  6. @ David
    Ouai, ‘fin, on est tolérant sur Badaboom, sauf pour la salsa. Pas de cubaine ici !
    M’obliges pas à bloquer automatiquement tous les commentaires qui contiennent les mots salsa, salsero, cubaine, latino, chili con carne…et tout le reste…

    Commentaire par badaboomblog — novembre 20, 2008 @ 5:57

  7. […] Et en l’essayant, je suis tombé sur ce titre génial de Steevie Wonder, qui répond entre autre au post du meilleur bibistory : that’s motherfuckin’ bass ! […]

    Ping par Soundflavour … Facile la recherche de musique ! « Badaboom — novembre 27, 2008 @ 8:37


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

