Badaboomblog

novembre 23, 2008

FREECORDING : quand Canon se donne les moyens …

Filed under: Société,Vidéos — badaboomblog @ 6:30
Tags:

freecording sessions

freecording sessions

Une initiative de Canon, pour promouvoir, notamment, leur nouveau camescope : le HF10 full HD. Il n’y a rien de vraiment « original » dans cette initiative, mais ce n’est pas ça l’important. Ce qui mérite d’être souligné, c’est que l’idée colle totalement à la marque et à l’époque, et ça c’est plutôt rare.
En bref, 2 points essentiels qui ont servi l’idée :
1 – Inspiration : le Freeeezing. Ou comment un grand nombre de comédiens créent l’événement en se mettant sur « pause » – en s’immobilisant – dans un endroit généralement surpeuplé, en mouvement, pressé … un grande gare par exemple. Effet assuré.
Ce type de happening a été initié par un collectif de comédien d’improvisation animé d’une farouche volonté d’insufler du surprenant dans le quotidien. Un peu à l’instar de Christo & Jeanne-Claude qui, en emballant de tissu des monuments ou des lieux, leur redonne un intérêt dégradé par le temps et le quotidien.
2 – Une observation et une réflexion sur l’utilisation de la vidéo. Le caméscope à la papa, c’est fini. Un camescope ne sert pas seulement à filmer les mariages, les enfants, les vacances et les enterrements de vie de jeune fille. Aujourd’hui, un camescope, ça tient dans la main et ça peut être utile à tout moment, pour capter n’importe quel événement citadin. Aujourd’hui, toute captation a une chance de trouver son public tant les plateformes numériques d’expression sont nombreuses.

En somme, Canon a dans l’idée de démocratiser l’art de l’image animée et de susciter chez chacun cette volonté d’expression, ce besoin de créativité auparavant réprimé par la piètre qualité (et la taille? … ) des caméscopes. Bref, avec Canon, « YOU CAN » be a director. Mais si !

Bref, quand une marque met les moyens et que c’est bien senti, ça a une chance de marcher …

www.freesessions.fr

A+ Cyril.

Un commentaire »

  1. […] T MOBILE DANCE : quand le FREEZE devient DANCE Classé dans : Société, Vidéos, buzz — badaboomblog @ 6:48 Tags: flashmob, freezing, improve everywhere, T-mobile dance Sur Badaboomblog, nous vous avions déjà parlé du concept de flashmob et de freezing récupérés (en autre) par Canon et ses Freecording Sessions. […]

    Ping par T MOBILE DANCE : quand le FREEZE devient DANCE « Badaboom — janvier 23, 2009 @ 6:49


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :