Badaboomblog

décembre 19, 2008

Et pour le SAV Apple, hip hip hip….

Filed under: Apple,High Tech,Uncategorized — badaboomblog @ 6:15

fresh-apple1J’aime pas caresser les marques dans le sens du poil. Ca m’en filerait presque de l’eczema – ou du psoriasis, c’est au choix. Pourtant quand il s’agit d’Apple, faut bien avouer qu’ils ont réussi à développer en moi (et pas que, loin de la) des élans de sympathie au moins aussi grand que ceux que j’ai pour Patrick Fiori 😕

Bon, même si je suis loin d’approuver tout ce que peut faire la marque, tant dans sa communication – allez que je t’annonce la sortie d’un nouveau produit sans crier garde, quite à ce que t’achète l’ancienne version une semaine à peine avant la sortie de la nouvelle (Ok, souvent les infos filtrent par les blogs, les fabricants de produits compatibles, etc…mais quand même), dans ses stratégies – port Firewire retiré sur les nouveaux Macbooks, moults fonctions de bases non présente en natif sur l’iphone. Le truc que j’accepte le plus finalement , c’est les prix bien plus élevés que la concurrence, mais tant que j’ai l’impression d’avoir un produit meilleur entre les mains, ça me va.

Avec le SAV chez Apple, c’est clair. T’appelles, on t’explique si oui ou non, tu peux bénéfécier d’une réparation/échange gratuit. Si ce n’est pas le cas, on te fait comprendre qu’on veut bien t’écouter. En gros « défends toi gamin maintenant, convint moi si tu le veux ton geste commercial ».

Justement, j’ai la batterie de mon Macbook qui est tombé malade la semaine dernière. Ca me permet de rebondir sur un billet publié cet été par Melweb. Elle y donne quelques conseils pour négocier avec le SAV Apple : etre bon comédien, avoir acheter l’AppleCare, savoir émouvoir son interlocuteur, mais surtout être une fille, ba ouai on tombe quasiment que sur des mecs au SAV Apple.

Je ne suis pas une fille, j’ai pas imité une voix de fille pour les appeler, j’ai pas fait appelé ma mère à ma place non plus, et pourtant une demi-heure et 3 interlocuteurs plus tard, j’avais droit à un traitement ex-cep-tionnel comme ils disent et une batterie remplacée gratuitement.
Je précise quand même qu’elle avait déjà été remplacée à titre gracieux y’a un an, et que je ne sais pas par quel miracle, je suis passé dans le fichier clients AppleCare le mois dernier sans pour autant l’avoir acheté, quand j’ai contacté ce même service pour les fissures apparues sur le Topcase du joujou.

batterie-macbook

Bon, si je raconte tout ça, c’est pas pour vanter mes talents de négociateur hors pair (gratteur hors pair ?), ou dire que je suis un super BG (BoGoss chez les jeunes, rouleur de mécanique chez les vieux) avec ma batterie toute neuve, mais une marque qui chouchoute ses clients c’est tellement rare (on ne peut pas dire autant de SFR ou Neuf qui avant de se rapprocher avait au moins en commun la médiocrité de leur service client), que j’en suis tout émoustillé et ça mérite bien son petit billet.

Mon conseil à moi donc : n’essayez pas de négocier avec le SAV Apple, s’agirait pas qu’ils deviennent super strict devant les demandes insistantes.

Et puis on va arrêter les billets sur Apple, ça commence à faire trop en trop peu de temps je trouve.

A+

Bibistory

2 commentaires »

  1. Génial !
    C’est parti pour tes meilleurs posts !
    A+

    Commentaire par Cyril — décembre 22, 2008 @ 9:45

  2. Profitez donc de vos talents pour appeler le SAV de l´Éducation Nationale … Votre unité de centrale n´arrive toujours pas à choisir entre l´infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe.
    Doué comme vous l´êtes, ils vous offriront sûrement des cours d´orthographe par correspondance niveau CM1.

    Commentaire par Tzz — décembre 28, 2008 @ 10:45


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

