Badaboomblog

janvier 27, 2009

Cadbury : Eyebrow Dance

Cadbury est en train de devenir un habitué des publicités décalées, étranges mais qui buzzent …
(Pour ceux qui n’ont pas vu leur précédente pub, « Gorilla » : Un Gorille qui joue de la batterie sur Phil Collins)
Dépêchez-vous de la voir avant que Youtube & Warner Music ne changent la bande son …

Voici la dernière mouture de leur boite de prod (a glass and a half full productions) :

Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi Gorilla avait autant buzzé, sur le net. Ni pourquoi il avait remporté le Grand Prix 2008, catégorie Film, au Festival International de la Publicité à Cannes (la plus haute distinction pub mondiale, quand même) . Il y a un lien de cause à effet ?
Il n’y a pas d’idée, pas de lien avec le produit, encore moins avec la marque. Le décalage, pourquoi pas, mais de là à en faire un modèle … 

En tout cas, avec Eyebrow Dance, Cadbury tentera de renouveler l’expérience : buzzer à fond et chopper un Lion d’or à Cannes 2009.
Sauf que pour le coup, ce n’est pas gagné : ici, il y a une idée (les enfants sont joyeusement impertinents grâce au chocolat Cadbury), le film est mignon, voire drôle. Enfin (mais ça, on ne peut pas l’enlever au film précédent), l’interprétation est extraordinaire. Ces deux enfants, qui finalement ont l’air de deux petits vieux, sont incroyables …

Aucune chance à Cannes, quoi.

source1   source2   source3

5 commentaires »

  1. Ah super je ne l’avais pas encore vue !!!!

    Ton analyse est très pertinente. J’attends avec impatience le prochain Cannes pour voir si tu as visé juste!

    Commentaire par Jean-Louis — janvier 27, 2009 @ 2:12

  2. On parie que ça remporte un truc à cannes ou ailleurs?

    Aucun lien, de l’absurde tout le long…. Mais un gros « branded content » hyper fédérateur. Comment ne pas tomber amoureux de cette petite ? Sérieux?!😀

    Je mise une bière😀

    Commentaire par Olivier — janvier 27, 2009 @ 7:08

  3. Pari tenu😉

    Commentaire par badaboomblog — janvier 28, 2009 @ 8:31

  4. Obligé que ça remporte un prix quelque part ! La pub du gorille c’est de la kékette par rapport à la tuerie des sourcils !

    Commentaire par FaFar — février 14, 2009 @ 4:28

  5. @Fafar : Au final, je suis d’accord avec toi … j’ai juste du mal à comprendre l’engouement qu’il y a eu autour du gorille.

    Commentaire par badaboomblog — février 15, 2009 @ 3:19


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :