Badaboomblog

juillet 6, 2009

Et Serge créa Bardot …

Filed under: musique — badaboomblog @ 1:39
Tags: , ,

Serge Gainsbourg Brigitte Bardot

Le 10 décembre 1967, 9 avenue Hoche, le Studio Barclay.
LE rendez-vous de toute la variété française de l’époque.
Ce matin-là, Brigitte Bardot y rejoint Serge Gainsbourg et l’arrangeur Michel Colombier pour graver in aeternum la chanson la plus érotique qu’il n’ait jamais été possible d’écrire : Je t’aime … moi non plus.

A cette époque, Gainsbourg fréquente Bardot. Ils se croisent sur le plateau du Sacha Show, ils déjeunent ensemble, sortent le soir … Il en tombe vite fou amoureux. Une véritable obsession.
A sa demande – « écris moi la plus belle chanson d’amour que tu puisses imaginer » – il lui écrit, en une nuit, Je t’aime … moi non plus, et il en profite pour pousser le vice et composer Harley Davidson et Bonnie and Clyde.

Il est comme ça, Serge. Trois tubes. Quand on aime on ne compte pas.

Pour l’histoire, cette chanson fut donc enregistrée en 1967, mais elle ne parut que 20 ans plus tard sur 45 tours simple.
A l’époque, Bardot venait de se marier avec Gunter Sachs. Craignant que ce titre – pur témoignage de l’idylle fulgurante du compositeur et du sex-symbole – ne fasse scandale, elle demanda à Gainsbourg de ne pas le sortir. Il accepta. Grand bien lui fit, vous connaissez la suite : il ré-enregistrera, deux ans plus tard, ce même titre avec sa nouvelle muse, Jane Birkin, qui en sublimera la mélodie et participera au scandaleux succès qu’on lui connaît.

à l’écoute (rare) :
Brigitte Bardot et Serge GainsbourgJe t’aime moi non plus

 

Article lié :
Qui est In, Qui est Out ? 

5 commentaires »

  1. La version avec Jane B est carrément plus érotique, non?
    Là, BB force le ton, trop lascive je trouve …

    Commentaire par Nina — juillet 8, 2009 @ 5:13

  2. Alors déjà la chanson la plus sexy/sexuelle/sensuelle/qui donne envie d’arracher ses vêtements c’est les Queens qui l’ont écrit. En plus ils en ont même écrit deux dans le genre, voilà ma préférée : http://www.deezer.com/#music/result/all/queens%20of%20the%20stone%20age%20you%20got%20a%20killer%20scene (n’écoutez pas ça au bureau à moins d’avoir violemment envie de vous mettre nu sur la table de réunion)

    Commentaire par Indiana — juillet 8, 2009 @ 5:24

  3. @ Indiana : hum … tu n’as même pas réussi à ébranler « Je t’Aime … Moi Non Plus » …
    Mais j’avoue que ton titre sent le striptease sensuel à plein nez 😉

    Commentaire par badaboomblog — juillet 8, 2009 @ 5:35

  4. J’aime comment tu parles de musique.
    Merci pour le morceau !

    Sébastien

    Commentaire par Sébastien Night — août 26, 2009 @ 11:35

  5. […] et serge crea bardot Laisser un commentaire […]

    Ping par Hum hum « Badaboomblog — février 17, 2010 @ 6:47


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

